Cloud Computing Google Apps

Les principaux acteurs du Cloud Computing ...


Une start-up en plein démarrage qui cherche des outils bureautiques de base trouvera peut-être sa réponse dans le cloud computing. Google Apps fournit un pack robuste pour gérer ses activités avec fluidité et efficacité. Cette suite de cloud computing comprend un service de courrier Internet, de la messagerie interne, un calendrier et des outils bureautiques. L’entreprise peut alors se libérer de ces soucis et se concentrer sur son activité principale.

Le point fort de Google Apps est sa portabilité. Où que vous soyez et à l’aide de votre navigateur préféré, vous pourrez créer ou accéder à des fichiers bureautiques avec Google Docs, ça peut être des documents texte, des feuilles de calcul, …etc. Google Calendar est l’assistant intelligent qui ne se contente pas de vous aider à programmer votre semaine, il vous rappelle un événement ou un rendez-vous en vous envoyant un SMS sur votre mobile.

Google Apps n’est pas destiné uniquement aux startups, de grandes entreprises ont réalisé que ce service de cloud computing leur offrait des avantages très intéressants. Le document ou la feuille de calcul est toujours mis à jour, et l’équipe ainsi que les clients qui travaillent en réseau, sont assurés que les modifications nécessaires ont été enregistrées dans la bonne version du fichier.

Les coûts sont réduits aussi : aucun équipement ou logiciel spécifique n’est nécessaire en s’abonnant à ces services de cloud computing, et il ne faut qu’un minimum d’administration. Un gain d’argent et de temps de travail important, qui fait que certaines études affirment qu’on y dépense un tiers de ce que coûtent la plupart de ses concurrents dans les services de cloud computing.

Et la meilleure, c’est que vous n’aurez pas besoin de mettre à jour votre service à chaque fois. Google Apps est bien placé en cloud computing pour vous offrir tous les jours, ce qu’il y a de meilleur pour votre activité.